Le projet
Partager

Pourquoi solliciter votre vote pour un nouveau mandat ?

Issue du bergeracois, j’y ai travaillé et vécu toute ma vie. Je connais son histoire, ses évolutions, ses atouts et les défis que nous avons à relever ensemble.

Députée de la 2e circonscription de Dordogne depuis 2012, je soutiens et initie de nombreuses actions de revitalisation locale et j’ai à cœur d’être à l’écoute des habitants.

Être votre députée, quelle que soit la majorité de l’Assemblée nationale, c’est porter le projet politique sur lequel je suis élue, tout en représentant l’ensemble de mes concitoyens.

Après 5 ans, durant lesquels j’ai œuvré pour l’intérêt général, sans discontinuer, en témoigne les chiffres de mon bilan : plus de 6000 amendements signés, 115 interventions en commission prononcées, 26 questions au Gouvernement posées… Pour faire bref, le dernier classement des députés les plus actifs, me place à la 60ème position sur 577 députés. On peut dire que je fais partie de ceux qui ont œuvré.

Pour notre pays, en Europe et en bergeracois, je m’engage à soutenir une politique innovante de re-localisation pour notre consommation alimentaire, de nos productions énergétiques et de construction de logement, mais aussi pour la conservation et le développement des services publics et individuels de proximité.

En effet, c’est au niveau local que nos politiques globales prennent racine et j’ai une grande confiance en notre capacité collective à relever les défis de ce siècle.

Je porterai pour vous et avec vous un projet politique qui a l’ambition de relier l’économie, le social, l’écologie et notre patrimoine culturel.

Je constate, lors de mes déplacements en bergeracois, une grande attente de dialogue et de réalisations concrètes, pour une action publique répondant aux besoins de tous, et surtout aux plus démunis. J’entends un sentiment d’injustice sociale, non prise en compte, mais aussi une grande lassitude des querelles politiciennes. Les dernières affaires de détournement d’argent public par 2 candidats aux élections présidentielles ne font qu’accroître un dégoût exprimé vis à vis d’une caste politicienne, sans lien avec notre vie quotidienne.

Par mes méthodes de travail, sans promesses intenables, mais toujours avec considération, je réponds aux attentes de sérénité dans l’action politique.

Toutes mes rencontres nourrissent mon mandat de parlementaire.

Mes assistants, compétents et efficaces dans leur travail, mais aussi mon suppléant, et une équipe de soutiens rapprochés, m’ont accompagnée au quotidien dans ce travail de fourmi pour construire une vie meilleure, solidaire, laïque et respectueuse d’autrui.

Quels que soient les projets de développement humain que vous portez, que je porte, que nous portons, ils nécessitent de la constance et du travail.  C’est ce que j’appelle la volonté.

Pour avancer, je sais que je peux compter sur la confiance d’un grand nombre d’entre vous et je vous en remercie.